Une fois n'est pas coutume...

Publié le par maryl'n


        Lorsque Mary d'Athènes a lancé une invitation sur son superbe blog culinaire, je me suis dit que j'allais passer à l'acte.
        Il faut dire que son blog est une véritable mine d'informations et surtout de promotion de la cuisine, en général et grecque en particulier.
Franchement, voyager avec les papilles prend tout son sens lorsque vous allez sur son blog et ces voyages vers la Grèce m'enchantent régulièrement.
        J' avais l'impression de bien connaître ce pays mais alors là...je suis baba, la ccuisine grecque est un puits sans fond, une plongée délicieuse, loin des clichés habituels.

    









        Une fois, n'est pas coutume, je me suis mise aux fourneaux et j'ai réalisé 3 recettes : tiropita ( pr la St valentin!!!!!), beignets de betteraves et croquettes de poulet.
Je partage mes modestes photos mais , sur le blog de Mary, vous ferez aisément la différence, je n'ai pas non plus ses qualités de photographe.
peu importe : c'était délicieux...

















l







   










            Le temps m'a manqué, j'avais repéré un sirop de canelle sur une série d'artricles  consacrée à la cuisine dans les îles  et j'avais imaginé transformer ce sirop en granité ou sorbet...

Une fois n'est pas coutume, je décloisonne ma passion de brodeuse pour laisser filtrer un peu de la Grèce qui me touche, en cette fin d'hiver,
 comme une  promessse de soleil et d'un bleu que je trace avec ces mots.
merci  Mary d'athènes
a tout bientôt
Je viendrai très bientôt : j'ai fait encadrer ma petite gaze de soie et j'ai reçu un cadeau tout mimi de Fred .
désolée, j'avais imaginé faire une jolie mosaîque de photos mais mon talent dans ce domaine est, comment dire,limité. si vous avez des infos, faciles à mettre en oeuvre, pas trop chronophages, je suis preneuse !
          Je ne vous lâche pas comme ça, sur ma lancée, un retour vers la broderie, un alphabet,  dessiné il y a quelques années et plusieurs fois décliné















         Avant de refermer la page, une dernière image, rapportée de Naxos en Novembre, pour vous donner définitivement envie de partir là-bas...
franchement, ne serait-ce pas l'endroit idéal pour manger puis broder au calme...

A tout bientôt...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour <br /> <br /> Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 50.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 3% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.<br /> <br /> Pour avoir plus d'exemple contacter nous UNIQUEMENT sur cette adresse email : banque.generale@gmx.it , Watsaap: 0033753475310<br /> <br /> <br /> Crédit entre particuliers, CDD, Chômeur, Intérimaire, RSA, Retraite, Interdit Bancaire, Surendettement: des Solutions Existent pour obtenir un Prêt Rapide et sans trop de frais d'avance !
Répondre
N
Hummm, quel régal pour les yeux et pour les papilles. Bonne soirée. Bisous.
Répondre
M
Si seulement je pouvais t'envoyer un peu de soleil ce serait avec grand plaisir !Bizzarement cette annee on a des orages assez frequemment, c'est l'annee la plus pluvieuse que j'ai vu en Grece !Bises
Répondre
V
Un petit passage chez toi, j'espère que tout va bien...Bises
Répondre
M
Un petit coucou !Ici on se prepare pour Paques !Bises
Répondre