Ma maison a une porte....

Publié le par maryl'n

    Il y a plusieurs années déjà, j'ai voulu broder un tableau-cadeau pour remercier des amis d'un "accueil" prolongé dans leur maison... je me suis inspirée d'un poême de Claude Roy que j'affectionne particulièrement ( le poême et le poête !)
     Autour de ces mots, dont l'agencement et la teneur ne sont pas tout à fait fidèles au poête, j'ai agencé des motifs issus des revues américaines : Cross Country Stitching.
  J ' ai offert ce tableau avec grand plaisir mais je m'y étais beaucoup " attachée"...une seule solution : le refaire pour ma propre maison.
    Le passe-partout est en tissu-vichy bleu et bien que cette couleur ne soit pas ma couleur fétiche, j'aime énormément ce tableau...
    Au fil des années, je ne m'en lasse pas, j'en apprécie toujours la symbolique , la chaleur des mots autour des ces phrases de bienvenue.
    Je le partage avec vous.
  

 Coincidence : à l'heure  où s'agitent les couleurs au fond des pots de peinture, les ciseaux autour du papier peint, ma propre maison est temporairement sans porte,  j 'ai eu le plaisir de découvrir, au fond d'une enveloppe rebondie, un cadeau fabriqué par les doigts d'or de ma petite Maman....
une étoile brille  et veille au dessus de la maison...
  



























   Entrez, c'est ouvert !
 Promis, je ne vous embauche pas, je pose les pinceaux, le temps d'un  thé !....

PS merci à Sylvette de m'avoir replongée dans les poêmes de Claude Roy suite à son commentaire ds l'article précédent...je ne me lasse pas de feuilleter,lire et murmurer ses mots, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous,  ceux-là, si beaux, si lourds...
...
J'ai mal au coeur mal à la terre mal au présent
Le poête n'est pas celui qui dit Je n' y suis pour personne
Le poête dit J' y suis pour tout lemonde
Ne frappez pas avant d'entrer
Vous êtes déjà là
Qui vous frappe me frappe
J'en vois de toutes les couleurs
J' y suis pour tout le monde
...

extrait de " jamais je ne pourrai "
Claude Roy - Poésies
A bientôt, le plaisir de vous croiser, de vous lire aussi ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elles sont mignonnes ces petites cles... Si je trouve a Paris en novembre, je m'en fais faire des pareilles !Bises et bonne semaine !
Répondre
M
Coucou !Je suis contente de pouvoir te visiter a nouveau apres cette semaine d'absence ! Bonne rentree et bon hiver comme on dit chez nous !Bises
Répondre
D
Toujours aussi plaisant de lire tes commentaires ma jolie !L'ange pense bien à toi et te souhaite une bonne nuit ...Gros bisous ainsi qu'à ta charmante petite famille
Répondre
C
Trop chouette ta broderie ! j'adore ce style country ... et n'en parlons pas pour le porte-clef !Bravo !Bonne soirée ! clairette
Répondre
P
Quelle jolie composition!
Répondre